dimanche 3 août 2014

Day 12 and 13 

After leaving Valencia, i had to cross Spain by a huge desert, there were nothing... It's very hot and there is no village around ... This morning i started from Albacete, i am very exhausted and i wanna have a rest ..

12ème et 13ème jour

Je quitte Valencia pour la Castille,le relief est plus montagneux,je fais quelques détours et quand même 190 kms sur des petites routes pas faciles, pour enfin me reposer non loin d'Albacete.
J'aperçois certains villages magnifiques, blancs et construits à flanc de montagne.
Plus j'avance dans les terres, plus les températures continentales règnent ! elles sont torrides et je dois partir à 6h le matin, pour éviter de brûler (à 8h il fait déjà 30°).Physiquement c'est éprouvant.
J'ai parfois l'impression d'être dans un désert,tout est sec et austère, il y a peu d'habitation et je rencontre peu de gens, difficile de trouver à être hébergé.
Impossible de planter la tente dans un sol qui n'est que cailloux. Pas d'ombre, pas un seul brin d'herbe, de rares arbres, à part des oliviers à perte de vue qui brillent dans le soleil.Il y a aussi de la vigne.Aujourd'hui il y avait un vent de face et c'était difficile.La lumière est intense presque accablante et je comprends pourquoi ici dans sa patrie Don Quichotte était un peu tout fou !Je suis bien fatigué, je n'ai presque rien mangé, car le dimanche tous les magasins sont fermés, et dans ce no man's land, personne pour m'accueillir... Ce soir je suis obligé de dormir dans le seul petit hôtel à la ronde,enfin un bon bain,et surtout du repos.J'ai traversé quasiment la moitié de l'Espagne d'est en ouest, et il me reste environ 600 kms à parcourir pour atteindre Lisbonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire